- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Euphrasie Yao présente un nouvel outil de développement

Abidjan, 18 fév 2021 (AIP)-La Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions », Euphrasie Yao a présenté, jeudi 18 février 2021, à la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie à Abidjan, un nouvel outil de développement dénommée Label « Genre et Compétitivité des Entreprise » (GECE).

Lors de la cérémonie de lancement, Mme Yao a expliqué que le « Label GECE » ne traite pas de questions seulement liées aux conditions de la femme.  « Il s’agit d’un instrument efficace pour construire l’entreprise nouvelle dans laquelle les femmes et les hommes peuvent s’épanouir pleinement », a-t-elle clarifié.

Elle a invité les entreprises à y adhérer car le Label GECE pourra leur permettre d’identifier des opportunités d’affaires non envisagées et leur fournira plus d’arguments lors des appels d’offres et de soumission de projets. Egalement, il participera à renforcer leurs capacités de résistance face à l’incertitude des marchés mais aussi, le Label Genre et Compétitive des Entreprises permettra aux entreprises de s’ouvrir aux objectifs de développement durable qui sont aujourd’hui au cœur de toutes les actions.

Pour la directrice du Bureau Norme Audit (BNA), Olga Kouassi, le Label GECE représente une opportunité pour les entreprises. « Nous vous exhortons à mieux le comprendre, à y adhérer pleinement pour la performance de vos entreprises », a-t-elle lancé en l’endroit des chefs d’entreprises présents et partant, de toutes les entreprises privées.

Le GECE est structuré autour de principaux axes à savoir la politique de développement des Ressources humaines et la performance de l’entreprise, la promotion du leadership et de l’employabilité, le management éclairé et inclusif, également sur le suivi des indicateurs de compétitivité mais aussi, l’auto-évaluation et l’amélioration au sein de l’entreprise.

(AIP)

ebd/fmo