- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire-AIP/ Des artisans de Bondoukou reçoivent des motos tricycles

Bondoukou, 19 fév 2021 (AIP) – Au total, 35 artisans de la commune de Bondoukou ont reçu, jeudi 19 février 2021, des motos tricycles, lors de la première phase de l’opération nationale de financement des motos, taxis, tricycles et bagages dénommée « un artisan, un permis de conduire une moto ».

Cette opération d’un montant de 800 millions de francs CFA est initiée par le ministère de l’Artisanat et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de modernisation des petites activités de transport conformément au code de l’artisanat, a fait savoir le directeur central de financement dans le dit ministère, Kéïta Issa.

Ce projet constitue une opportunité d’emploi, d’accroissement de revenus, de création d’activités génératrices de revenu pour la jeunesse, notamment les artisans, a souligné M. Kéita, en présence des autorités administratives, responsables des collectivités locales et la chefferie traditionnelle locale.

C’est un financement remboursable sur une durée de 24 mois, avantageux et souple d’un taux d’intérêt de 7% au lieu de 18%, a-t-il précisé, expliquant la vision du ministère qui est d’organiser, structurer et assainir le secteur des petites activités de transport ayant émergé dans le pays à la faveur de la crise post-électorale de 2011.

Ces motos tricycles seront livrées avec un kit d’accompagnement comprenant un permis de conduire, une patente, une carte grise, une plaque d’immatriculation, une vignette, une assurance, un gage, un système de sécurité GPS, des casques, des blouses de travail ainsi que des chaussures de sécurité.

La ville de Bondoukou est la dernière étape de la première phase de l’opération après celle de Korhogo, Odienné, Man, Daloa, Gagnoa, San-Pedro, Lakota, Divo, Abobo, Anyama, Dimbokro, Toumodi, Yamoussoukro, Tiebissou et Bouaké.

(AIP)

zaar/fmo