MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport)

Préparatifs du 2ème tour de la présidentielle : Maradi est prête pour l’évènement


  19 Février      28        Politique (25313),

 

Maradi, 19 février (ANP)- A quelques heures de l’élection présidentielle 2ème tour qui opposera le candidat du PNDS-Tarayya, M. Mohamed Bazoum à M. Mahamane Ousmane, candidat du RDR-Tchanji, les préparatifs vont bon train au niveau de la commission Electorale Nationale Indépendante régionale (CENI).

A Maradi, selon le Président régional de la CENI, Maitre Hamadou Zada Harouna, tout est fin prêt.

‘’Nous sommes à cent pour cent prêts. Maradi est prête à voter. Le matériel est déjà acheminé dans toutes les communes et les petits manquements seront rattrapés d’ici la fin de cette journée’’ a-t-il rassuré.

Relativement au chronogramme de la CENI, le président de la CENI régionale de Maradi a précisé que les 18 et 19 février les présidents communaux sont en train de procéder à la formation des membres des bureaux de vote et leurs secrétaires.

‘’Ces formations prendront fin ce 19 février 2021. Pour la journée du samedi, nous allons juste procéder au déploiement des membres des bureaux sur leurs postes respectifs’’ a-t-il soutenu.

Rappelons qu’aux scrutins du 13 et 27 décembre 2020 derniers, il y a eu des ratés dans l’organisation.

Pour l’élection présidentielle 2ème tour du 21 février 2021, Maitre Hamadou Zada Harouna soutient que ‘’la CENI a rattrapé toutes ces imperfections et aujourd’hui, tout est parfait.

‘’Certes, aucune œuvre humaine n’est parfaite. Mais je vous invite à faire le tour des bureaux de vote et des CENI communales, vous y seriez frappé par la qualité de l’organisation’’ a-t-il conclu.

Le 21 février 2021, 7,4 millions de nigériens auront à élire le futur président de la République qui présidera aux destinées du pays pendant les cinq prochaines années, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie