AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Les recommandations des Assises du Numérique en Côte d’Ivoire serviront de boussole au Gouvernement (Ministère)


  19 Février      34        Société (44866),

 

Abidjan, 19 fev 2021 (AIP) – Le commissaire général de la 2e édition des Assises du Numérique en Côte d’Ivoire, Dr Guibessongui N’Datien Séverin, assure que les recommandations issues des travaux ne resteront pas lettre morte.

En procédant à la clôture de ces Assises, vendredi 19 février 2021, Dr Guibessongui, également directeur de cabinet du ministère de l’Economie numérique et de la Poste, a expliqué que les conclusions serviront de boussole au Gouvernement.

« Durant trois jours de travaux en ateliers et en plénières, vous avez dressé de façon excellente le diagnostic de notre secteur… Vous n’avez pas hésité à dessiner les perspectives pour un avenir radieux », a-t-il félicité tous les acteurs du secteur des Télécoms/TIC qui ont planché sur les différentes thématiques.

Dr Guibessongui a promis que les autorités vont analyser avec attention le rapport synthétique des différentes commissions et les recommandations qui ont été faites. Celles-ci, a-t-il dit, seront une boussole qui va orienter l’action publique comme l’action des décideurs privés de l’écosystème du numérique.

Pour lui, il convient de relever ensemble (acteurs, opérateurs, citoyens) le défi du numérique pour être des acteurs de cette 4e révolution industrielle et non des spectateurs.

Ouverte officiellement mercredi 17 février à l’hôtel Radisson Blu, à Port-Bouët (Abidjan Sud) par le ministre Mamadou Sanogo, la 2e édition des Assises du Numérique en Côte d’Ivoire est organisée par le ministre de l’Économie numérique et de la Poste en partenariat avec le cabinet ICT Consulting. Elle a porté sur le thème « Bilan et perspectives, 7 ans après la réforme du secteur des Télécoms/TIC et de la Poste ».

D’après le président du secrétariat technique, Guy Michel Kouakou, cette édition a rassemblé plus de 230 personnes en présentiel et plus de 1 300 à distance

Dans la même catégorie