AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé

Aimée Zebeyoux sensibilise les populations de Sakassou sur les droits de l’homme et des élections législatives apaisées


  20 Février      20        Société (44864),

 

Sakassou, 20 fév 2021 (AIP). La Secrétaire d’Etat auprès du Garde des sceaux, chargée des Droits de l’homme, Aimée Zébéyoux, a rencontré vendredi 19 février 2021 au centre culturel de Sakassou, les populations sur les droits de l’homme et les élections législatives apaisées.

S’étant réjouie d’être à Sakassou pour la toute première fois, Mme Zébéyoux a entretenu les populations venues en grand nombre sur la notion de droits de l’homme.

« Parler de droits de l’homme, c’est plus social que politique. C’est mettre en place des structures de développement dont les populations ont besoin », a indiqué la Secrétaire d’Etat, ajoutant que choisir par vote les autorités pour la mise en route de ces structures fait aussi partie des droits de l’homme.

« Sakassou ne doit pas être à feu et à sang chaque fois qu’il y aura des élections. Comprenons qu’après le 30 octobre 2020, nous avons continué de vivre ensemble et nous sommes condamnés à vivre ensemble. Alors, après avoir barré les routes, pillé et brûlé, blessé nos parents, pour un simple jeu démocratique, qui est venu vers nous pour nous consoler ? », s’est-elle interrogée. Aimée Zébéyoux a invité les populations de Sakassou à éviter de se laisser manipuler et diviser par la politique politicienne.

« Pour les législatives 2021, je ne veux pas entendre qu’à Sakassou, les populations se sont bagarrées », a terminé la Secrétaire d’Etat en charge des droits de l’homme.

(AIP)

TNI/kp

Dans la même catégorie