AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Les enjeux de l’étude environnementale et sociale du projet de bitumage de la route Bocanda-Kouassikouassikro- Allangouassou expliqués aux populations


  20 Février      39        Société (44866),

 

Dimbokro, 20 fév 2021 (AIP) – Le bureau d’études CIRMA.CI a instruit les populations riveraines de Kouassikouassikro sur les enjeux de l’étude environnementale et sociale du projet de bitumage de la route Bocanda- Kouassikouassikro-Allangouassou, lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation présidée vendredi 19 février 2021 par le préfet de département, Dogo Koffi Charles.

Le chef de mission, Dr N’guessan N’goran Olivier, a relevé à Kouassikouassikro l’importance de cette voie dans le développement économique et social de la région du N’Zi. Il a affirmé que l’étude apportera les informations suffisantes pour justifier, du point de vue environnemental, l’acceptation ou la modification, voire le rejet du projet ou la sélection d’une alternative, en vue de son financement et de son exécution.

Il a exhorté les chefs traditionnels à aider à l’identification correcte des riverains qui seront impactés en vue de leur dédommagement. Il a également insisté sur la reconnaissance des sites et forêts sacrés, et des cimetières qui seront touchés, promettant la tenue de réunions dans les villages pour écouter les attentes et aspirations des populations.

Le préfet Dogo a encouragé les populations de Kouassikouassikro à s’approprier ce projet. Il a demandé aux participants de relayer l’information auprès des populations locales avant la venue de l’équipe dans leurs localités. Il a souhaité que tous les problèmes soient posés et traités pour éviter les blocages lors de la réalisation des travaux.

(AIP)

Ik/kp

Dans la même catégorie