- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Le maire de Bongouanou sensibilise à des élections législatives apaisées

Bongouanou, 20 fév 2021 (AIP)-Le représentant du maire de Bongouanou a appelé les habitants de la commune à œuvrer pour les élections législatives apaisées le 6 mars prochain, au cours d’une cérémonie de sensibilisation initiée par le Conseil national des droits de l’homme (CNDH), jeudi 18 février 2021 à la place de la République de Bongouanou.

« Nul ne sortira victorieux d’une confrontation fratricide quels que soient nos origines et notre appartenance politique et religieuse », a déclaré le premier adjoint au maire Allou Thomas représentant le colonel Amalaman.

Il a remercié les autorités administratives, coutumières et religieuses pour leur implication totale et le travail acharné qui ont permis à Bongouanou de retrouver la paix après les violences meurtrières de l’élection présidentielle.

Selon lui, cette paix retrouvée reste encore fragile et pourrait « s’enflammer à la moindre étincelle ». Il a donc salué l’initiative du CNDH d’organiser une campagne de sensibilisation pour la paix qui permet de prévenir les violences, dans les différentes régions du pays.

(AIP)

sa/eaa/kp