MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

Côte d’Ivoire-AIP/Législatives 2021 : La CIED engage les candidats à des élections sans violence à Sakassou


  20 Février      40        Politique (25319), Société (45067),

 

Sakassou, 20 fév 2021(AIP)- La concertation inter-partis pour des élections démocratiques, (CIED) a engagé, samedi 20 février 2021 au cours d’une rencontre tenue au centre culturel, les quatre candidats aux législatives 2021 à Sakassou à des élections sans violence.

Composée de membres issus des différents partis politiques représentés à Sakassou, la CIED, à entendre son premier responsable local, Alain Toto, ne veut pas de violences avant, pendant et après le scrutin législatif du 06 mars 2021 à Sakassou.

« Aussi, avons-nous estimé urgent, avant même le début de la campagne électorale des législatives 2021, de sensibiliser les quatre candidats en lice à Sakassou », a-t-il indiqué, ajoutant que Sakassou est un symbole. « Et ce symbole ne peut guère être siège de la violence suite à des élections. Sakassou veut retrouver son image de cité paisible et hospitalière où cohabitent et vivent dans une bonne intelligence, un respect réciproque entre autochtones, allochtones et allogènes », a rappelé M. Alain Toto.

Un code de bonne conduite, rédigé en 2013 et approuvé par tous les partis politiques, a été présenté aux représentants des candidats qui ont été invités à signer et à en faire bon usage en cette période électorale.

Dans la même catégorie