APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

La RDC bientôt dotée de son 1èr plan directeur d’industrialisation


  21 Février      45        Politique (25317),

 

Kinshasa 21 février 2021 (ACP),- La République démocratique du Congo (RDC) sera bientôt dotée de son premier plan directeur d’industrialisation, a appris l’ACP samedi du ministère de l’Industrie.

C’est au cours d’une réunion qui s’est tenue vendredi au ministère de l’industrie, que  le directeur général de « Congo Challenge », Michel Ange Lokoto, recruté pour cette fin, a remis le rapport provisoire au ministre de l’Industrie, Julien Paluku.

Ce document retrace le schéma d’industrialisation de la RDC dans les 145 (cent quarante-cinq) territoires regroupés en 6 (six) zones industrielles. La réalisation de cet outil de travail intervient après la validation du document de politique et des stratégies industrielles (DPSI).

La source indique que le plan directeur d’industrialisation permettra aux investisseurs qui s’intéresseront à la RDC, d’être informés des différentes opportunités qu’offrent toutes les provinces. Selon Michel- Ange Lokota, Ce rapport qui n’est jusque-là que provisoire, sera enrichi par les experts du ministère de l’industrie. Selon le directeur général de « Congo Challenge », la validation du rapport final par   le gouvernement ne saura tardée.

Dans la même catégorie