AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

La RDC bientôt dotée de son 1èr plan directeur d’industrialisation


  21 Février      95        Economie (20945), Politique (25313),

 

Kinshasa 21 février 2021 (ACP).- La République démocratique du Congo (RDC) sera bientôt dotée de son premier plan directeur d’industrialisation, a appris l’ACP samedi du ministère de l’Industrie.

C’est au cours d’une réunion qui s’est tenue vendredi au ministère de l’industrie, que  le directeur général de « Congo Challenge », Michel Ange Lokoto, recruté pour cette fin, a remis le rapport provisoire au ministre de l’Industrie, Julien Paluku.

Ce document retrace le schéma d’industrialisation de la RDC dans les 145 (cent quarante-cinq) territoires regroupés en 6 (six) zones industrielles. La réalisation de cet outil de travail intervient après la validation du document de politique et des stratégies industrielles (DPSI).

La source indique que le plan directeur d’industrialisation permettra aux investisseurs qui s’intéresseront à la RDC, d’être informés des différentes opportunités qu’offrent toutes les provinces. Selon Michel- Ange Lokota, Ce rapport qui n’est jusque-là que provisoire, sera enrichi par les experts du ministère de l’industrie. Selon le directeur général de «Congo Challenge», la validation du rapport final par   le gouvernement ne saura tardée.

Dans la même catégorie