AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le Dr Muyembe donne ses impressions sur les différentes infrastructures sanitaires visitées dans le Haut-Uélé


  21 Février      51        Santé (15315), Société (44866),

 

Isiro, 21 février 2021 (ACP).- Le coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, le Dr Jean Jacques Muyembe Tanfum a, lors de son séjour, donné samedi ses impressions sur les différentes infrastructures sanitaires visitées dans la province du Haut-Uélé.

C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a co-animée avec le gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa. Le Dr Muyembe a mis l’accent particulier sur le secteur de la santé de la province qui a connu des épidémies de Marbourg (2001) et Ebola (2012).

Il a également mis l’accent sur plusieurs autres points, notamment la genèse de la pandémie du nouveau coronavirus (2019) dans le monde, la lutte contre cette maladie en RDC, sans oublier la problématique sur l’introduction du vaccin qui fait l’actualité en ce moment.

Le coordonnateur du ST/CMR Covid-19 a rappelé que son déplacement vers la province de Haut-Uélé est une invitation du gouverneur de la province qui a voulu préparer sa juridiction à faire face à toute éventuelle épidémie, notamment d’Ebola ainsi qu’à lutter efficacement contre l’actuelle pandémie.

Le gouverneur Christophe Baseane Nangaa a rendu un hommage au coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel qui est de passage pour la troisième fois dans cette province. Il a déclaré que le Dr Muyembe est pour sa province comme un ambassadeur dans le secteur de la santé.

Dans la même catégorie