APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire–AIP/ Des FDS s’entraînent à la sécurisation des législatives à Séguéla


  21 Février      32        Politique (25317), Société (45064),

 

Séguéla, 21 fév 2021 (AIP) – Des forces mixtes composés de policiers et de gendarmes étaient, vendredi 19 février 2021, en exercice à travers la ville de Séguéla pour mettre en place des automatismes de sécurisation du scrutin législatif du 6 mars.

Cette simulation dont la majeure partie s’est déroulée au groupe scolaire Château était supervisée par le colonel N’Zi Kouadio, venu de l’état-major général des Armées.

« Nous avons beaucoup apprécié cet exercice parce que la sécurisation de l’élection nous tient vraiment à cœur. Les élections à venir sont des élections locales et cela suscite beaucoup d’engouement et aussi beaucoup de tension. Une bonne sécurisation nous permet d’être à l’abri de tout désagrément », a déclaré le président de la Commission électorale régionale (CER), Koné Inza. Il a salué le professionnalisme des forces de l’ordre qui, dit-il, ont tellement bien mené l’opération que cela donnait l’impression d’une situation réelle.

Selon un communiqué de l’état-major général des Armées, quatre villes avaient été retenues pour abriter ces simulations, à savoir Jacqueville, Abengourou, Kong et Séguéla.

Dans la même catégorie