APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport)

Côte d’Ivoire-AIP/ Le bureau de l’UNAJOP-CI d’Adiaké investi


  21 Février      37        Société (45063),

 

Adiaké, 21 fév 2021 (AIP) – Le bureau régional de l’Union nationale des journalistes correspondants de presse de Côte d’Ivoire (UNAJOP-CI) à Adiaké a vu le jour, samedi 20 février 2021, en présence du préfet du département, Mme Trazié Geraldo Lucie.

Ce bureau sera dirigé par le délégué régional Dali Edisson et encadré par 11 autres collaborateurs. Cette organisation entend fournir aux populations, des informations exactes, justes et fiables sans parti pris, a insisté M. Dali.

Au cours de cette investiture, le nouveau délégué régional a souhaité un soutien financier et une dotation en matériel de travail au parrain, à savoir le maire d’Adiaké, Hien Sié.

Selon Toto Ouattara, le représentant le maire d’Adiaké, le caractère neutre du journaliste à savoir, rester collé aux faits, doit être de mise dans les activités des membres de cette association.

« Vous devez livrer des informations quand vous avez la certitude qu’elles sont vérifiées et fiables », a renchéri le représentant du préfet d’Adiaké, Koné Jacob.

Des chefs de communautés ethniques et des responsables nationaux de la faîtière venus d’Abidjan ont pris à cette manifestation.

L’Union nationale des journalistes correspondants de presse est née en 2017. Elle regroupe des correspondants de presse et des animateurs de radio et œuvre à l’unité, à la cohésion et à la fraternité entre ses membres.

Dans la même catégorie