AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Côte d’Ivoire-AIP/ Des dispositions prises par le CNDH pour des législatives apaisées à Ferkessédougou


  21 Février      26        Politique (25157), Société (44856),

 

Ferkessédougou, 21 fév 2021 (AIP) – Le commissaire régional des droits de l’Homme de Ferkessédougou, Topka Emmanuel, assure que toutes les dispositions sont prises pour le déroulement des élections législatives, dans le strict respect des droits des électeurs et des populations.

« Toutes les potentielles violations des droits des électeurs seront scrutées par nos services et nous en ferons un rapport détaillé à notre centrale à Abidjan. Nous serons présents tout le long du processus électoral afin que personne ne soit lésée dans son droit d’être à ces élections », a déclaré M. Tokpa, dans un entretien accordé à l’AIP, jeudi 19 février 2021.

Topka Emmanuel a salué le fait que la région du Tchologo n’ait pas été touchée par la vague de violences lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. « Jusqu’à ce jour, ce climat apaisé demeure », a-t-il approuvé.

« Nous en appelons donc tous à la nécessité de préserver ce climat de tranquillité pendant les prochaines élections et demandons à tous de nous saisir pour toutes les violations des droits humains constatés », a signifié le commissaire régional des droits de l’Homme de Ferkessédougou.

Dans la même catégorie