AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ Un candidat aux législatives à Sikensi se retire de la course


  21 Février      52        Politique (25155), Société (44853),

 

Sikensi, 21 fév 2021(AIP)- L’ex-directeur de la radio Sikensi FM et candidat indépendant aux élections législatives du 6 mars 201 à Sikensi, Thierry Gnanzou, a annoncé le samedi 20 février 2021, sa décision de ne plus prendre part au scrutin.

Il dit déplorer l’environnement « délétère » qui menace le bon déroulement de la compétition opposant 15 candidats dans la localité, pour un siège de député.

M. Gnanzou a dénoncé, en outre, le contexte préélectoral « préoccupant » dans la circonscription Sikensi-Gomon, avec des menaces diverses dont lui-même dit avoir été victime.

Assisté de son directeur de campagne, Essehi Daniel, il a exprimé ses inquiétudes au cours d’une conférence de presse.

L’ex-candidat a invité le préfet de Sikensi, Anima Aka, à rencontrer les différentes parties en vue d’aplanir les divergences. Il envisage, avec son équipe, de mener une campagne de sensibilisation à la tenue d’élections apaisées auprès des populations, en l’occurrence les jeunes.

Thierry Gnanzou a déposé ses dossiers de candidature à la Commission électorale indépendante (CEI) le 22 janvier et a ensuite rendu sa démission de Sikensi FM, le 3 février, suite à une grève menée avec ses agents en raison des mois de salaires impayés.

Dans la même catégorie