AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Tougué-Santé : 29.723 enfants de 0 à 5 ans concernés par la vaccination contre la Poliomyélite


  22 Février      62        Santé (15314),

 

Tougué, 20 fév. (AGP)-La préfecture de Tougué a procédé vendredi, 19 février 2021 au lancement des Journées Nationales de Vaccination contre la Poliomyélite. Troisième du genre  au centre urbain sous la supervision du secrétaire général des affaires administratives, Paul Mory Kalivogui.

Du 19 au 22 février 2021, 29.723 enfants de 0 à 5 ans dont 5.945 de 0 à 11 mois et 23.778 de 12 à 59 mois seront vaccinés.

Selon le Directeur préfectoral de la Santé de Tougué, Dr. Moussa Kourouma, l’objectif de cette campagne est de vaccinier tous les enfants de 0 à 5 ans, vaccinés ou non durant la période contre la poliomyélite.

Trois stratégies pour atteindre la cible : le porte à porte ; le poste fixe et la vaccination dans les points de passage.

Les autorités locales ont lancé un appel pressant à toutes les communautés pour se mobiliser en vue d’atteindre les enfants concernés au moins 94% comme prévu  par la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de Tougué

Les autorités ont remercié les partenaires techniques et financiers pour leur appui dans  l’amélioration de la santé des populations.

Dans la même catégorie