- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

CAN U17 : pas d’éliminatoires en Afrique Centrale, le Cameroun et le Congo qualifiés

Conakry, 20 fev (AGP)- La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné vendredi, 19 février 2021, le Cameroun et le Congo pour représenter la sous-région à la CAN U17  prévue en mars au Maroc.

Cette désignation résulte des difficultés de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) à organiser le tournoi qualificatif.

Vue cette situation, la commission d’organisation des compétitions de jeunes de la CAF a en effet annoncé à travers une correspondance adressée aux associations concernées que le tournoi qualificatif n’aura pas lieu. A la place, l’instance a désigné elle-même les deux pays qui représenteront l’Afrique centrale au Maroc : le Cameroun (tenant du titre) et le Congo, en tant que finalistes du tournoi qualificatif dans cette zone pour la précédente édition, en 2019.

Donc, seront au rendez-vous marocain, l’Algérie, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, la Zambie, le Sénégal et le Mali. La CAF n’a pas encore dévoilé la date du tirage au sort de la phase de poules.