APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0)

La Fifa voit l’avenir du continent dans sa jeunesse


  22 Février      87        Sport (12694),

 

BRAZZAVILLE, 22 Février (ACI) – Le président de la Fédération internationale de football association (Fifa), M. Gianni Infantino, a souhaité le 20 février à Brazzaville investir dans la jeunesse africaine pour permettre à ce continent de briller pendant les compétitions internationales.

Il a émis ce souhait lors de l’inauguration du bureau régional de développement de la Fifa pour l’Afrique centrale, en présence du ministre congolais des Sports, M. Hugues Ngouélondélé, du vice-président de la Caf, M. Constant Omari, et d’autres autorités du football de cette sous-région.

A cette occasion, il a fait savoir que l’Afrique va passer de cinq à 10 représentants à la  Coupe du monde de 2026. Ainsi, il a exhorté à ce que le travail de préparation à cette compétition puisse commencer, afin de briller au lieu de se contenter de la participation.

«Il faut commencer à travailler sur les jeunes, sur les académies pour les hommes comme pour les femmes, parce que les équipes  féminines vont passer de trois à quatre à partir de 2023», a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, il a promis de travailler sur les jeunes pour les compétitions des juniors, nonobstant cette pandémie. Aussi, il a rappelé que la Fifa a pu aider les fédérations avec un plan de soutien Covid-19 afin que le football ne s’arrête jamais.

Dans la même catégorie