MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Le pays ambitionne d’être l’épicentre du football en Afrique centrale, selon Hugues Ngouélondélé


  22 Février      26        Sport (12730),

 

BRAZZAVILLE, 22 Février (ACI – Le Congo aspire devenir, avec l’implantation sur son territoire du bureau régional de développement de la Fifa pour l’Afrique centrale, l’épicentre du football de la sous-région, a déclaré le 20 février à Brazzaville, le ministre des Sports et de l’éducation physique, M. Hugues Ngouélondélé.

S’exprimant à l’occasion de l’inauguration dudit bureau, il a dit que le Congo, avec déjà de nombreuses infrastructures sportives, prépare une série de textes pour la création des conditions idoines en vue d’un développement harmonieux du sport et de sa valorisation.

«Nous serons heureux de compter la Fifa parmi nos partenaires stratégiques», a-t-il souhaité, précisant que la fédération du football mondial a entièrement financé les travaux de construction du mur d’enceinte du centre technique d’Igné, dans le département du Pool.

Par ailleurs, M. Ngouélondélé a fait savoir que la Fifa a approuvé la réalisation de deux projets pour le développement du football au Congo, à savoir l’installation de deux pelouses synthétiques et la réhabilitation du centre technique d’Igné. Ainsi, il a exprimé la gratitude du gouvernement à cette instance pour ses efforts dans le développement du football africain.

Dans la même catégorie