MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Un député peut impacter le développement local et national, selon le candidat RHDP à Lakota


  22 Février      30        Politique (25163),

 

Abidjan, 22 fév 2021 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Lakota, Abdoulaye Kouyaté, estime que le député n’est pas un agent de développement, mais peut faire des propositions de lois pour impacter le développement, aussi bien dans sa circonscription électorale, qu’au plan national.

Dans un entretien, le candidat pour la circonscription électorale de Lakota, commune et sous-préfecture, et également député sortant, assure que le député doit avoir un « esprit républicain ».

 » Quand les lois viennent à l’Assemblée nationale, par rapport au développement, les députés se prononcent là-dessus dans le sens du bien-être des populations », a-t-il justifié.

Selon M. Kouyaté, le RHDP, sous la houlette du président Alassane Ouattara, dispose d’un projet de société qui trace les grandes lignes de ce que le pays sera et dans un second temps un programme de gouvernement qui fixe des objectifs à chaque département. « Désormais les députés vont impacter le développement aussi bien au plan local qu’au plan national », a-t-promis.

Pour ces élections législatives du 06 mars 2021, le député sortant affirme que « le RHDP part avec plus de 50 sièges déjà acquis. Parce qu’il y a 50 circonscriptions où l’opposition n’a pas présenté de candidats ».

Pour terminer, il a lancé un appel aux candidats indépendants afin qu’ils « reviennent à la maison pour aider les autres ». « Nous avons besoin d’une majorité confortable à l’Assemblée nationale pour poursuivre l’œuvre de développement qui a été entamée depuis 2011 », a-t-il soutenu.

A Lakota, deux candidats RHDP font face à une coalition de l’opposition conduite par Lida Kouassi Moîse.

Ce sont 1 266 candidats qui vont à l’assaut des 255 sièges de la future Assemblée nationale.

Dans la même catégorie