MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Côte d’Ivoire-AIP/ Un code de bonne conduite adopté pour des élections législatives apaisées


  22 Février      34        Politique (25362),

 

Tengréla, 22 fév 2021(AIP)- Des partis politiques et candidats aux élections législative du 6 mars 2021, ont signé un code de conduite pour les élections apaisées, samedi 20 février, à la mairie de Tengrela.

L’acceptation de l’autre avec sa différence, la tolérance, l’acceptation des résultats des urnes et le recours par les voies démocratiques, sont les valeurs promues par ce code de bonne conduite édité par l’institut national démocratique (NDI ) depuis le 5 Août 2020. Il a déjà été signé par les partis politiques et candidats aux élections présidentielles du 31 octobre.

Pour le président de la concertation interpartite pour des élections démocratiques ( CIED) de Tengrela, Lancina Diabaté , les membres de la CIED doivent être des ambassadeurs de la paix dans tout le département. Il les a invités à transformer en acte les signatures qu’ils viennent d’apposer sur le code de bonne conduite. Exhortant que  » la a paix est le plus précieux bien commun et qu’il faut travailler ensemble.

Le président départemental de la commission électorale indépendante (CEI), Daouda Koné, a aussi rappelé les règles régissant l’organisation des élections en Côte d’Ivoire.

 » Il est bon que vous, avocats de la paix, soyez renseignés sur l’organisation du scrutin, afin de mieux mener votre mission pour le bonheur de tous », a fait savoir M. Koné.

Dans la même catégorie