MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

A L’IMPORTATION, LES PRIX ONT BAISSÉ DE 3, 2 % EN DÉCEMBRE (ANSD)


  22 Février      25        Economie (20815),

 

Dakar, 22 fév (APS) – Les prix des produits à l’importation ont baissé de 3,2 % en décembre en comparaison de leur niveau du mois précédent, a indiqué l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Cette évolution résulte du repli des prix des produits minéraux des machines et appareils, des produits des industries alimentaires et des matériels de transport, relève la structure dans sa note d’analyse des statistiques du commerce extérieur du Sénégal.

Le document consulté à l’APS fait toutefois ressortir une atténuation de cette diminution des prix des produits importés par la hausse de ceux des produits des industries chimiques et des métaux commune et ouvrages.

Par rapport au mois de décembre 2019, les prix des produits importés se sont repliés de 16,8%. Sur l’année 2020, ils ont chuté de 8,8%, relativement à 2019, fait savoir l’ANSD.

Elle souligne que les prix des produits sous-jacents et volatils à l’importation ont reculé respectivement de 2 % et de 7 %.

Par rapport au mois de décembre 2019, ils ont fléchi de 16,3% et de 18,3%. Comparés à l’année précédente, les prix des produits sous-jacents et volatils ont régressé de 8,7% et 4,4% en 2020, fait-on remarquer de même source.

Dans la même catégorie