AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Bouna sensibilise les transporteurs et forces de l’ordre sur les tracasseries routières


  23 Février      58        Politique (25167), Société (44869),

 

Bouna, 23 fév 2021(AIP)- Le préfet de la région du Bounkani, préfet du département de Bouna, Joseph Kpan Droh a initié une rencontre de sensibilisation auprès des transporteurs et forces de l’ordre en vue de mettre fin aux tracasseries routières, en présence du président des transporteurs de Bouna, Cissé Morifi ainsi que les chefs des unités de sécurité.

M. Kpan Droh a demandé aux transporteurs d’être en règle des documents officiels permettant d’exercer leur activité. Il a insisté sur la régularité des pièces des véhicules, soulignant que la plupart des altercations avec les forces de l’ordre proviennent de l’impossibilité des transporteurs de délivrer des documents à jour.

Les forces de l’ordre ont été invitées au professionnalisme et à la courtoisie. Les chefs des unités ont réitéré leur volonté de continuer à travailler dans la discipline et à sensibiliser leurs collaborateurs.

Selon Joseph Kpan Droh, les tracasseries routières sont à la base de nombreux conflits, causant d’importants dégâts matériels, souvent, des pertes en vies humaines.

Cette rencontre s’est tenue mercredi 10 février 2021.

Dans la même catégorie