ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Des jeunes entrepreneurs lancent le programme CI20


  24 Février      75        Société (44859),

 

Abidjan, 24 fév 2021 (AIP)-Le lancement officiel des activités de Côte d’Ivoire Innovation 20 (CI20), un collège d’entreprises technologiques et innovantes réunies sous formes associatives ayant pour objectif de fédérer le meilleure des startups, a eu lieu mardi 23 février 2021 en présence du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré.

Il s’agit d’une quinzaine de startups entre autres de panelys cash, cinetPlay, stanticket, digitech group, coliba, pass mouso qui se sont constituées en association.

«Ce collège de 15 startups principalement dans les domaines de la technologie digitale et de l’agriculture ambitionne de positionner la Côte d’Ivoire comme le prochain hub de capitation de financement dans une dynamique économique que représente les entreprises techs », a déclaré le président de CI20, Steven Bedi.

Selon M. Bedi, cette association prévoit de créer 2000 emplois à travers 20 startups, avec un impact direct de 30% sur les femmes au cours des deux années à venir.

En outre, ladite association entend former 100 jeunes champions nationaux dans les cinq prochaines années afin d’en faire des modèles et augmenter la contribution des entreprises techs au PIB d’un point de vue stratégique.

Partenaire du projet, le directeur de la transformation, du digital et des médias (CDO) à Orange Côte d’Ivoire, Habib Bamba a relevé l’importance pour le secteur privé d’accompagner cette nouvelle initiative, d’où l’engagement de sa structure à accompagner les différentes startups afin de promouvoir à l’écosystème numérique ivoirien.

Saluant cette initiative, le Ministre Touré a annoncé la mise en place par le gouvernement d’un fonds spécial d’accompagnement de 500 millions de francs CFA aux startups nationales appelant aux bailleurs pour soutenir les start-up ivoiriennes.

Présent en Côte d’Ivoire pour cette cérémonie, le ministre-délégué à l’Entreprenariat du Sénégal, Papa Amadou Sarr, a partagé l’expérience sénégalaise en matière d’accompagnement des startups avec les autorités ivoiriennes. Les deux ministres ont annoncé une synergie entre les deux pays pour dynamiser l’écosystème start-up.

(AIP)

Dans la même catégorie