MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

L’UNICEF se réjouit de la réouverture des écoles en République Démocratique du Congo


  24 Février      31        Société (45053),

 

Kinshasa, 24 fév. 2021 (ACP). –Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), se réjouit de la réouverture des écoles en République Démocratique du Congo, après plus de deux mois de fermeture à la suite de la deuxième vague de la COVID-19, indique une note d’information de cette agence onusienne dont une copie est parvenue, mercredi, à l’ACP.

Selon la source, les élèves du primaire et du secondaire ont repris le chemin de l’école le lundi 22 février 2021, pour continuer à apprendre à lire, à écrire et à réaliser des calculs de base tout en développant leurs connaissances.

« La reprise de l’école est un signal fort qui permettra aux enfants d’échanger quotidiennement avec leurs pairs et de se dépenser. L’UNICEF salue cette mesure et va continuer d’accompagner le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), en vue d’assurer un environnement sûr et protecteur à tous les élèves en RDC », a déclaré Edouard Beigbeder, représentant de l’UNICEF en RDC

L’UNICEF accompagne, dans cette optique le ministère de l’EPST pour mettre en place un certain nombre de mesures pouvant réduire le risque de contamination, à travers le lavage des mains, le port obligatoire du masque et la prise de température dans les écoles.

Il a rappelé que la fermeture des écoles doit uniquement constituer une mesure de dernier recours, après que toutes les autres possibilités ont été envisagées. L’évaluation du risque de transmission à l’échelle locale doit constituer un facteur déterminant dans les décisions touchant au fonctionnement des écoles, a-t-il indiqué.

Il faut noter que l’UNICEF avait lancé un appel au gouvernement de la RDC, au mois de janvier dernier, pour accorde la priorité à la réouverture des écoles.

Dans la même catégorie