MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

EBOLA à N’zérékoré : Le corps médical reçoit les premières doses du vaccin contre la maladie


  24 Février      34        Santé (15367),

 

N’zérékoré, 24 fév.(AGP)-Comme entamé mardi, 23 février, dans la sous- préfecture de Gouécké, le lancement de la campagne de vaccination par le ministère de la Santé suit son cour. Dans la matinée de ce mercredi, 24 février 2021, l’hôpital régional de N’zérékoré reçoit sa dose de vaccin. Pendant cette séance de vaccination, tout le personnel soignant au nombre de 303 a reçu sa dose.
Docteur Kaba KEITA, Directeur Général dudit hôpital a été au premier rang de cette série de vaccination suivi des laborantins considérés comme les premiers contacts des victimes.
Siba Chavanel kalivogui, laborantin dans cet hôpital, salue l’effort du gouvernement : « C’est un sentiment de satisfaction et de joie d’être vacciné aujourd’hui. J’ai été en contact avec la maladie à virus Ebola parce que quand les victimes sont venues, c’est nous qui avons prélevé les échantillons et les manipuler. Nous sommes rassurés que les autorités nous surveillent, ils mettent tout en œuvre pour que nous travaillons en sécurité et dans la confiance ».
Aux dernières nouvelles, les populations de N’zérékoré et celles de Gouécké restent optimistes vis-à-vis de cette vaccination. Pour preuve, le sous-préfet de Gouécké demanderait des vaccins supplémentaires pour sa population.

Dans la même catégorie