AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

DES JOURNALISTES DE L’ATOP DU SEPTENTRION EN FORMATION A KARA


  25 Février      32        Médias (2827),

 

Kara, 25 fév. (ATOP) – Une première vague de journalistes de l’Agence togolaise de presse (ATOP) du septentrion prennent part du 22 au 27 février à Kara à un atelier de formation sur les fondamentaux du journalisme.
Organisé par le Centre de formation et de Recyclage du ministère de la Communication et des medias, l’atelier promeut la remise à niveau des participants afin de les équiper dans l’exercice de leur fonction de journaliste d’agence.
Les modules de la formation portent notamment sur « les principes de l’écriture journalistique, l’écriture d’un papier d’agence, le choix de son sujet, les genres journalistiques, la prise de note et la conférence de rédaction ». A terme, les participants seront en mesure d’écrire les dépêches et de connaître les spécificités d’une agence. Ils seront également capables de mener une interview, de faire des reportages et d’écrire des dossiers. Ils pourront aussi fournir les informations des régions en temps réel afin de répondre aux attentes des populations en matière de relais des informations endogènes.
En prélude à cette formation, le directeur par intérim de l’ATOP, Eyébiyi Kokouvi Adéyêmi a invité les journalistes à « participer activement et de façon constructive aux travaux afin de jouer pleinement leur rôle dans le processus de redynamisation de notre agence ».
Cette formation se poursuivra la semaine prochaine à Kara avec une deuxième vague des journalistes du septentrion. Les agenciers de Lomé et de la région Maritime seront également à l’école des fondamentaux du journalisme sur la période du 22 mars au 3 avril prochain.

Dans la même catégorie