MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

SAINT-LOUIS : DES RELAIS FORMÉS À LA SENSIBILISATION CONTRE L’OCCUPATION ANARCHIQUE DES VOIES


  25 Février      24        Société (44865),

 

Saint-Louis, 25 fév (APS) – La ville de Saint-Louis abrite pour deux jours un atelier de sensibilisation des relais communautaires sur les effets néfastes de l’occupation anarchique de la voie publique à l’origine de plusieurs accidents de la circulation, a constaté l’APS.

Cet atelier, a affirmé Pr Aidara Ndiaye Adjarou Waha, directrice exécutive de l’Ong PWA-Sénégal (Parters West-africa-Sénégal), vise à former les différents acteurs de la circulation qui devront être des relais dans la sensibilisation.

Cette ONG s’active, depuis 2017, sur financement des Etats-Unis, dans la sécurité routière surn les axes Dakar-Tamba et Dakar Ziguinchor. Mais elle cible Saint-Louis, Louga Touba Mbacké et Matam pour sa deuxième phase.

Selon Pr Aidara Ndiaye Adjarou Waha, l’inclusion et la participation sont les maitres mots de cette ONG qui a choisi en collaboration avec les acteurs de relever le défi de mettre fin à l’occupation anarchique très présents dans cette ville.

Quant à Latyr Fall, adjoint au maire chargé du transport, il s’est félicité de cet atelier qui va aider à réduire au minimum les accidents de la circulation.

Il reconnait que parler de l’occupation anarchique à Saint-Louis participerait à résoudre bien des problèmes.

Les relais bien formés vont servir de courroie de transmission pour sensibiliser les acteurs sur les dangers de l’occupation anarchique.

Dans la même catégorie