ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

LA RÉGION DE DIOURBEL ENTAME SA CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LE COVID-19


  25 Février      44        Santé (15348),

 

Diourbel, 25 fév (APS) – Le gouverneur de Diourbel (centre), Gorgui Mbaye, a procédé jeudi au lancement de la campagne régionale de vaccination contre le Covid-19, a constaté l’APS.

« C’est avec un immense espoir que nous avons accueilli ces vaccins. Cette opération est hautement symbolique pour les populations durement éprouvées par la pandémie de Covid-19 », a dit M. Mbaye.
Il est la première personne à s’être fait vacciner à Diourbel qui, avec 175 décès causés par le Covid-19, fait partie des régions du pays qui ont payé le plus lourd tribut à la pandémie.
Selon les autorités médicales locales, 1.735 cas de coronavirus ont été recensés dans la région.
« Dans les prochains jours, il y aura une vaccination massive. Il faudrait que toutes les couches sociales se fassent vacciner pour qu’on puisse reprendre une vie normale », a dit Gorgui Mbaye, indiquant que 10.881 doses seront injectées durant la première phase de la campagne régionale.
« La vaccination ne nous empêche pas de respecter les gestes barrières. Nous devons les respecter pour limiter la propagation de l’épidémie », a souligné le médecin-chef de la région, Mamadou Dieng.
Le lancement de la campagne de vaccination a eu lieu en présence des autorités administratives, de personnalités politiques et religieuses.

Dans la même catégorie