MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

PLUS DE 4.000 PERSONNES DÉJÀ VACCINÉES CONTRE LE COVID-19 (MINISTÈRE)


  25 Février      29        Santé (15381),

 

Dakar, 25 fév (APS) – La campagne de vaccination contre le Covid-19, officiellement démarrée mardi au Sénégal, se poursuit sur toute l’étendue du territoire national, avec un total de 4087 personnes vaccinées à la date du mercredi 24 février, a-t-on appris du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale dénombre 4.087 personnes vaccinées contre le Covid-19, trois jours après le début de la campagne de vaccination, a précisé le directeur de la prévention, lors du point quotidien consacré à l’évolution de la maladie à coronavirus.
Selon le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, également porte-parole dudit ministère, 4.005 personnes ont été vaccinées dans la journée de mercredi, en plus des 82 premières personnes qui ont reçu leur dose mardi.
Après le démarrage de la campagne de vaccination à Dakar, Kaolack, Matam, Saint-Louis et Thiès, les autres régions vont suivre, selon le docteur Ndiaye.
Les régions de Sédhiou, Fatick, Kaffrine, Louga et Ziguinchor vont démarrer jeudi, en attendant celles de Tambacounda, Kédougou, Diourbel et Kolda où la campagne de vaccination est prévue pour débuter lundi.
Le chef de l’Etat, Macky Sall, va pour sa part se faire vacciner ce jeudi, à partir de 15 heures, dans la salle des banquets du palais de la République.
Le Sénégal a officiellement entamé mardi sa campagne de vaccination contre le Covid-19, après la réception de 200.000 doses de vaccin de la firme chinoise Sinopharm.
Le pays compte désormais au total 33.741 cas positifs, 28.112 guéris et 4.776 patients sous traitement, selon un dernier décompte officiel datant de ce jeudi.

Dans la même catégorie