AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ La Cellule civilo-militaire de Divo reçoit du matériel de travail


  26 Février      34        Société (44866),

 

Divo, 26 fév 2021 (AIP) – La Cellule civilo-militaire (CCM) de Divo a reçu du Conseil national de sécurité (CNS) du matériel de travail, remis au nouveau président de cette cellule par le président du Conseil départemental de sécurité (CDS), le préfet de région, Kouakou Assoman.

La remise de l’équipement de travail a eu lieu, mercredi 24 février 2020, à la préfecture de région, en présence des membres du nouveau bureau de la CCM.

Les outils de travail livrés sont composés de matériel de sonorisation (deux mégaphones et deux micros), un lecteur DVD, un ordinateur portable, une imprimante multifonction, un appareil photo numérique, trois cartons de chemises cartonnées.

Le préfet de région a conseillé au nouveau de président de la CCM, Niambélé Seydou, et à l’ensemble de son bureau, de prendre bon soin du matériel fourni par le CNS et de continuer, dans le respect de l’autre, l’excellent travail mené par cette équipe, dans le cadre de la cohésion sociale et de la bonne collaboration entre la société civile et les forces de sécurité.

Auparavant, il a remis au nouveau président, l’arrêté préfectoral de nomination et ceux des 39 membres qui composent la CCM de Divo. Niambélé Seydou est issu de la société civile, et responsable d’un mouvement de jeunesse de la commune de Divo. Il est le président des bouviers du département.

Composée de membres de la société civile, des forces de défense et de sécurité, d’ONG, et de représentants de certaines administrations, la CCM est l’émanation du Conseil départemental de sécurité, qui lui-même est un prolongement local du CNS. Elle a pour mission de créer la cohésion entre les forces de sécurité elles-mêmes, entre les populations, et entre les populations et les forces de défense et de sécurité, afin d’anticiper sur toutes formes de crises ou d’aider à les régler.

(AIP)

jmk/ask

Dans la même catégorie