MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Côte d’Ivoire-AIP/ Deux ambulances pour Logoualé et Yapleu


  26 Février      41        Santé (15358),

 

Man, 26 fév 2021 (AIP) – Les sous-préfectures de Logoualé et Yapleu ont reçu chacune de la part du gouvernement, une ambulance pour le transfert de leurs malades, indique une note dont l’AIP a reçu copie vendredi 26 février 2021.

Lors des festivités pour ces dons, du dimanche 21 au mardi 23 février 2021, le député de Logoualé, Tokpa Norbert, qui s’est chargé du transfert des deux véhicules, a traduit toute sa gratitude au chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

« En une seule semaine, le président de la République nous a gratifié en offrant à deux sous-préfectures sur les quatre que compte notre circonscription, deux ambulances pour soulager les populations de Yapleu et de Logoualé », a-t-il indiqué, ajoutant que sous la houlette du président Ouattara les localités des quatre sous-préfectures sont électrifiées, l’eau potable est disponible et les routes sont reprofilées ou en cours de reprofilage.

Il a bénéficié de l’appui du maire de Logoualé, Jeanette Badouel avec qui le lobbying a été mené pour l’acquisition de ces ambulances.

« Ce don est une bouffée d’oxygène pour toute la population. Mais notre autre souhait, c’est l’amélioration du plateau technique de l’hôpital général du futur département de Logoualé avec la construction d’un bloc opératoire et l’affectation de médecins chirurgiens », a-t-elle fait savoir.

Au cours de ces rencontres, les autorités locales ont plaidé pour que la ville de Logoualé soit érigée en département. Cette ancienne sous-préfecture a donné naissance à trois nouvelles que sont Yapleu, Ziogouiné et Bogouiné.

Dans la même catégorie