MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Législatives 2021: Les femmes de Lakota appelées à œuvrer pour la paix


  26 Février      31        Politique (25300),

 

Lakota, 26 fév 2021 (AIP)- Les commissaires du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) de la section de Divo, Coungbin Habib Adjé Aubin et Ahouman Edwige, exhortent les femmes à mettre tout en œuvre pour faire régner un climat de paix et de cohésion dans la localité pendant les législatives.

« Donnez des conseils à vos enfants, parlez à vos maris. Une fois que vous avez voté rentrez chez vous tranquillement pour attendre le résultat qui sera publié par la CEI », a indiqué Ahouman Edwige, mercredi 24 février 2021 au siège de la chefferie de la commune.

Les émissaires du CNDH ont aussi expliqué que les femmes sont les plus vulnérables en cas de violences électorales. Durant les moment troubles, elles ne peuvent plus mener leurs activités économiques, encore moins éduquer convenablement les enfants. Elles peuvent aussi être des victimes de toutes sortes de violences, a souligné Coungbin Habib.

Lors de cette rencontre, les femmes de Lakota ont été instruites et exhortées à dénoncer désormais auprès des autorités compétentes les abus ou injustices dont elles seront victimes.

Dans la même catégorie