MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

CAN U20 : fin de galop pour les Etalons U20


  26 Février      147        Photos (4436), Sport (12723),

 

Ouagadougou, 26 fév. 2021 (AIB) – Les Etalons juniors du Burkina Faso ont été éliminés de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie, après leur défaite aux tirs au but (0-0, puis 3-5 tab) en quart de finale, jeudi soir au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott (Mauritanie) devant des jeunes Grues ougandais athlétiques.
Malgré les 58% de possession de balle, les Etalons juniors ne se sont pas frayé un passage pour aller chercher le but victorieux qui les enverrait en demi-finale de la CAN « Mauritanie ».
Dans un système de 4-2-1-3, l’équipe burkinabè qui avait la faveur des pronostiques, a eu une domination stérile devant des Ougandais qui ont joué sans pression.
La seule franche occasion des Burkinabè est intervenue à la 39e minute où le coup franc de Joffrey Bazier s’est écrasé sur la barre transversale du gardien ougandais Jack Komakech.
Les Grues de l’Ouganda ont tenu la dragée haute jusqu’aux prolongations et aux épreuves fatidiques des tirs au but. A ce concours d’adresse, les jeunes Etalons n’ont pas fait le poids. Ils quittent la compétition à l’étape des quarts de finale.
C’est la 2e fois en 4 participations (2003, 2007, 2019 et 2021) que les Etalons juniors atteignent les ¼ de finale de CAN de leur catégorie, après 2003 à domicile.

Dans la même catégorie