MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

RÉHABILITATION ARCHITECTURAL DE SAINT-LOUIS : LE MAIRE ÉVOQUE DES SUCCESSIONS DIFFICILES


  28 Février      29        Société (45053),

 

Saint-Louis, 28 fév (APS) – Le maire de Saint-Louis Mansour Faye invite les propriétaires de certaines concessions de l’île à se rapprocher des autorités municipales pour des solutions aux problèmes de succession empêchant leur réhabilitation, dans le cadre d’un programme de l’Unesco.

« Il y a un problème de succession qui fait qu’il est difficile d’intervenir dans ces concessions. Nous demandons à leurs propriétaires de se rapprocher des services de la mairie pour une solution (…)’’, a dit M. Faye, interpellé sur la vétusté de certaines maisons menaçant ruine.

Il effectuait samedi une visite de de chantiers d’infrastructures initiées par les services de la mairie de Saint-Louis.

Selon Mansour Faye, avec « des rues pavées ou goudronnées, l’ile sera revalorisée et ses maisons retrouveront ainsi une valeur réelle nette ».

Il précis que « 118 concessions sont concernées par ce volet dont elles bénéficient du fait de l’inscription de Saint-Louis au patrimoine mondial de l’Unesco », relativement à son volet patrimoine privé.

Le maire assure que les projets devant être mis en œuvre dans ce cadre « vont changer globalement le visage de Saint-Louis qui va retrouver son lustre d’antan ».

Mansour Faye, également ministre des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement, a notamment visité le quartier de Pikine, où la mairie développe un espace paysager pour rendre l’environnement plus sain.

Un dispensaire dont la construction est en phase terminale est également prévu à l’Hydrobase en même temps qu’un projet d’assainissement de l’île.

Dans la même catégorie