AIP Le Sénat entérine l’adoption de mesures nationales de protection de signaux d’assistance humanitaire AIP Le 5ème forum régional « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe » prévu du 20 au 22 avril à Abidjan ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables ANGOP Futsal: L’Angola se qualifie en demi-finale au terme d’une écrasante victoire face au Ghana MAP L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel) Inforpress Cabo Verde tem 31 casos de hemofilia uma doença rara que afecta os homens – especialista Inforpress Banco de Sangue do Hospital Universitário Agostinho Neto com “estoque estável” de sangue – directora AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes)

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le candidat Ousmane Touré pour une campagne apaisée


  28 Février      111        Politique (25291),

 

Odienné, 28 fév 2021 (AIP)- Candidat aux élections législatives du 6 mars 2021, dans la circonscription d’Odienné-sous-préfecture, Ousmane Touré appelle à une campagne apaisée, au cours de laquelle la fraternité prévaudra sur la compétition.

« Je souhaite une campagne apaisée, une campagne de fraternité où chacun va démontrer ce dont il capable sur le terrain et laisser les électeurs nous départager au soir du 6 mars », a lancé M. Touré. Candidat indépendant, il challenge le parti présidentiel dans la circonscription 124 : Kimbirila-Sud, Tiémé, Samatiguila, et Samango, communes et sous-préfectures, Odienné, sous-préfecture.

Il a estimé que son heure venue après des sacrifices consentis. « En 2011, j’ai dû me retirer. Egalement en 2016. Je pense que c’est le moment. Je pense qu’il est important d’aller à l’hémicycle porter les problèmes de nos populations. J’ai expliqué aux parents, ils ont compris. Ils savent que je suis un digne fils du Denguélé qui peut porter leurs problèmes à l’hémicycle », a signifié le candidat.

Ousmane Touré et sa colistière Mariam Diaby disputent l’unique siège de la circonscription à une liste du parti présidentiel. Ils ont officiellement lancé leur campagne dès l’ouverture vendredi, dans la commune Samatiguila. Ceux-ci entendent faire de la proximité leur atout.

Les électeurs ivoiriens sont convoqués aux urnes, samedi 6 mars 2021, pour désigner des membres de la chambre basse (Assemblée nationale) du parlement ivoirien. La campagne électorale, ouverte vendredi 26 février, refermera jeudi 4 mars.

Dans la même catégorie