MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

121 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés samedi en RDC


  28 Février      48        Santé (15361),

 

Kinshasa, 28 février 2021 (ACP).- Cent-vingt-un nouveaux cas confirmés de Covid-19 ont été enregistrés samedi en RDC sur 439 échantillons testés, dont 72 à Kinshasa, 19 au Lualaba, 17 au Nord-Kivu et 13 dans le Haut-Katanga, rapporte le bulletin quotidien du secrétariat technique du comité national multisectoriel de riposte à la pandémie de Covid-19 parvenu dimanche à l’ACP.

Depuis la déclaration de l’épidémie, la RDC a enregistré 25. 913 cas à ce jour, dont 25. 912 cas confirmés au laboratoire et 1 cas probable. Il y a eu jusqu’ici 707 décès et 18. 951 guérisons.
Le secrétariat technique du comité national multisectoriel de riposte à la pandémie de Covid-19 déplore les coupures d’électricité qui deviennent de plus en plus récurrentes dans les différents Centres de traitement Covid-19.

Le test Covid-19 est gratuit en République démocratique du Congo, sauf pour les voyageurs qui devront débourser 30 dollars américains.

Vingt-trois provinces sur les vingt-six que compte la RDC sont touchées par cette épidémie.

Il s’agit des provinces de Kinshasa (19. 569 cas), cas), du Nord-Kivu (1 561 cas), du Kongo Central (1. 517 cas), du Haut-Katanga (1. 440 cas), du Sud-Kivu (752 cas), du Lualaba (460 cas), de l’Ituri (224 cas), de la Tshopo (109 cas),du Haut-Uélé (95 cas), de l’Equateur (62 cas), du Nord-Ubangi (40 cas), du Maniema (20 cas), du Kasaï Central (17 cas), du Kwilu (9 cas), du Sud-Ubangi ( 7 cas), du Tanganyika (7 cas), du Kasaï Oriental (7 cas), du Bas-Uélé (6 cas), du Kwango (4 cas), de la Tshuapa (2 cas), du Kasaï (2 cas), Mai-Ndombe (2 cas) et du Haut-Lomami (1 cas). ACP/CL/May

Sortie du clip de la chanson «Leo leo» de la chanteuse Nandy en collaboration avec Koffi Olomide

Kinshasa, 28 fév. 2020 (ACP).- Les chanteurs Faustina Charles Mfinanga Nandera alias «Nandy», d’origine tanzanienne et Koffi Olomide, ont sorti samedi, le clip de leur featuring intitulé «Leo leo», sur toutes les plateformes de téléchargement et d’écoute digital, deux semaines après la sortie de la version audio.

Cet opus de trois minutes trente chanté en Swahili et enregistré à Dar-es-Salam fait suite à la collaboration culturelle d’artistes Congolais et Tanzanien, initiée par l’artiste Diamond Platnumz a indiqué la chanteuse de style «Bongo flava», sur ses réseaux sociaux officiels.
Né le 9 novembre 1992 à Moshi en Tanzanie, Nandy s’est épris de la musique à l’âge de 5 ans dans sa chorale scolaire, avant de devenir dirigeante quelques années plus tard.

Finaliste du concours de chant «Tecno possède la scène» en 2016, puis elle sort en 2017, son single intitulé «One day», ce dernier connaîtra un succès et va lancer sa carrière musicale tant nationale qu’internationale.

Nominée aux «All Africa Awards» en tant que meilleure chanteuse féminine d’Afrique orientale. Elle a à son actif plusieurs chansons dont Kivuruge sortie en 2018 et Nibakishie en 2020.

Elle est actuellement ambassadrice de bonnes volontés de la Tanzanie pour le programme d’eau, d’assainissement et d’hygiène pour le compte de l’UNICEF, signale-t-on.
ACP/CL/May

Dans la même catégorie