AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

L’OMVS A MIS EN PLACE UNE COLLECTION DIGITALE


  6 Juin      144        Technologie (1009),

 

Saint-Louis, 6 juin (APS) – Le Centre de documentation et des archives (CDA) de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) a mis en place une application qui permet d’exploiter sa collection digitale, a t-on appris auprès de son chef, Babacar Diong.

’’Depuis quelques mois, nous avons mis en place cette application pour nous adapter au monde moderne dominé par les nouvelles technologies’’, a dit M. Diong, samedi, en marge de la Foire internationale agricole du nord (FIAN) parrainée par l’OMVS.

Cet instrument moderne permet au grand public grâce aux téléphones portables d’exploiter les 14000 documents référencés et du fonds numérique de 4000 éléments dont regorge cette bibliothèque virtuelle, a expliqué M. Diong.

Cette application permet de lire des documents ou écouter des éléments audiovisuels et de faire énormément de choses, selon le chef du CDA qui invite le monde intellectuel de la région et d’ailleurs à l’explorer.

La Foire internationale de l’agriculture du Nord (FIAN) s’est ouverte vendredi à Diama.

Cette foire de trois jours parrainée par l’OMVS se veut ’’un cadre qui permettra aux différents acteurs de la filière d’exposer et d’échanger sur des problématiques liées à la disponibilité de la ressource en vue d’assurer la souveraineté alimentaire des Etats’’.

Babacar Diong s’est réjouit d’avoir reçu, durant le week-end, beaucoup d’élèves de Diama ou de la ville de Saint-Louis venus s’imprégner de la réalité du barrage.

Dans la même catégorie