ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques

Le Président d’Assemblée Nationale reçoit une délégation de l’Institut Régional Africain des Sciences et Technologie de l’Information Géo Spéciale (AFRIGIST)


  1 Juillet      83        Politique (25362), Science (576), Technologie (1038),

 

Niamey ,01 juillet(ANP) – Le président de l’Assemblée Nationale, M. Seini Oumarou a reçu, ce jeudi 01 juillet 2021 dans la matinée à son cabinet, une délégation de AFRIGIST conduite par M. ROCH ABDON BAH, président du conseil d’Administration dudit Institut.

A sortie d’audience, M. ROCH ABDON BAH a déclaré à la presse que ‘’AFRIGIST est un institut régional créé par huit (8) pays d’Afrique dont le Niger. C’est dans le cadre de ses activités que nous sommes là pour plaider auprès des autorités Nigériennes afin d’enregistrer le paiement de la cote part du Niger au sein de cette organisation’’.

‘’Nous sommes très satisfaits de l’entretien avec le président Seini Oumarou. Il a eu une très bonne écoute pour nous. Il est très informé sur l’information géographique, l’objet même de l’institut, il s’y connait. Il nous a donné des conseils, et nous a recommandé des stratégies pour qu’on nous connaisse mieux au sein de la population Nigérienne’’ a conclu M. BAH.

L’entretien a eu lieu en présence de M. ADEWALE O. AKINGBDE, Directeur Exécutif d’AFRIGIST et de M. Abdoulaye BELEN Directeur Adjoint de l’Institut.

Dans la même catégorie