ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables ANGOP Futsal: L’Angola se qualifie en demi-finale au terme d’une écrasante victoire face au Ghana MAP L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel) Inforpress Cabo Verde tem 31 casos de hemofilia uma doença rara que afecta os homens – especialista Inforpress Banco de Sangue do Hospital Universitário Agostinho Neto com “estoque estável” de sangue – directora AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen

KAOLACK : UN RESPONSABLE POLITIQUE LOCAL PROMET DE RÉHABILITER LA MOSQUÉE DE FASS CHEIKH TIDIANE


  12 Juillet      71        Travaux publics (430),

 

Kaolack, 12 juil (APS) – Abdoulaye Khouma, un responsable du parti au pouvoir à Kaolack (centre), promet de réhabiliter « dans les plus brefs délais » la mosquée de Fass Cheikh Tidiane, un quartier périphérique de la capitale du Saloum.

« Je prends l’engament de prêter main forte à la communauté musulmane du quartier de Fass Cheikh Tidiane de Kaolack pour la réhabilitation de sa mosquée qui menace ruine », a-t-il déclaré dimanche, en marge d’un meeting.

« Juste après la tabaski, les travaux vont démarrer », a assuré Abdoulaye Khouma, leader du mouvement ’’Domi Kaolack’’ et responsable de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).

« Depuis des années, nous sommes en train de voir les voies et moyens pour la réhabilitation de notre mosquée. Nous avons toujours couru des risques vu l’état de délabrement de la partie intérieure de cette mosquée », a expliqué l’imam Modou Thiam, se félicitant de l’engagement de M. Khouma de procéder à la réhabilitation de la mosquée Fass Cheikh Tidiane.

« Cette mosquée une fois réhabilitée permettra aux fidèles musulmans de Fass Cheikh Tidiane de ne pas courir des risques vu l’état de délabrement de la partie intérieure de cette mosquée », a ajouté l’imam Modou Thiam.

Les populations de Fass Cheikh Tidiane réclament par ailleurs l’électrification de leur quartier et sollicitent un plan directeur d’assainissement pour l’évacuation des eaux usées et pluviales, « une solution durable » à la problématique des inondations dans ce quartier de la commune Kaolack.

Dans la même catégorie