ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien

Plus de 1.500 candidats participent au concours d’entrée en 6ème session de juillet 2021 au Lycée Marie-Jeanne Caron de Bangui


  22 Juillet      94        Education (7104),

 

Bangui, 22 Juil. 2021-(ACAP) – La Présidente du Centre n°5, la Proviseure du Lycée Marie-Jeanne Caron, Célestine Douzzoua a indiqué jeudi 22 juillet 2021 à Bangui, que plus 1.500 élèves candidats au concours d’entrée en 6e session de juillet 2021, composent au Centre n°5, dans le 1er arrondissement de Bangui.
Plus de 1.500 candidats participent au concours d’entrée en 6ème session de juillet 2021 au Lycée Marie-Jeanne Caron de Bangui

Les examens du concours d’entrée en 6e sont organisés toujours à la fin du cycle scolaire marquant le passage des élèves de la classe de Cours Moyens 2ème année (CM2) aux Lycées. Ce concours est organisé sur l’ensemble du territoire centrafricain.

Le Centre n°5 a accueilli les établissements publics et privés, entre autres, les écoles de Lakouanga filles et garçons, Assana filles et garçons, de la Gendarmerie, Chine-Centrafrique, Galaxie internationale, Marie-Claire, le groupe Elite formation, la Renaissance, la FATEB, Béthanie, le Groupe scolaire préparatoire international (GSPI) et la Chapelle des vainqueurs, a cité la Présidente du Centre n°5, Célestine Douzzoua.

Mme. Douzzoua a expliqué que son Centre a enregistré plus de 1.500 candidats dont les épreuves se déroulent dans le calme comparativement à l’année dernière, où le pays a été secoué par la pandémie à coronavirus.

Elle a relevé qu’aucun incident majeur n’a été signalé lors du déroulement des épreuves. Les candidats ont retrouvé leurs noms et leurs numéros sans difficultés. Tout en signalant qu’un comité de surveillance a été mis en place pour veiller au contrôle des sujets, afin d’éviter les cas de fraudes.

II convient de souligner que le Centre n°5 du Lycée Marie-Jeanne Caron a été toujours réservé aux établissements publics nationaux.

Dans la même catégorie