AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE

#JO2020 : le triplesauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango remporte la médaille de bronze


  5 Août      286        Photos (4436), Sport (12689),

 

Ouagadougou, 5 août 2021 (AIB) – Le triplesauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango a remporté jeudi à Tokyo (Japon), la médaille de bronze, une première dans l’histoire du pays, avec un bond de 17,47m, aux jeux olympiques de Tokyo2020.
Le Burkina Faso fêtera le 61e anniversaire de la proclamation de son indépendance en bronze. Son fils Hugues Zango vient de lui offrir sa première médaille olympique de son histoire avec un saut de 17,47m, derrière le Portugais Pedro Richardson (or, 17,98m) et le Chinois Yaming Zhu (argent, 17,57m).
C’est à son 3e essai que Zango a décroché cette 3e place, loin derrière son record du monde en salle (18,17m) du triple saut.
Pour sa qualification en finale de ce concours, le Burkinabè avait réalisé une performance minimale de 16,83m.
Le Burkina Faso n’avait jamais remporté une médaille olympique de son histoire. Après la médaille de bronze aux championnats du monde de Doha (Qatar) en 2019, c’est la 2e fois en 2 ans que Fabrice Zango offre une médaille de bronze en triple saut.
Le Burkina Faso a participé à ces JO2020 avec 7 athlètes en natation (2), cyclisme (1), judo (1), taekwondo (1), heptathlon (1) et triple saut, pour une seule médaille en bronze avec la dernière discipline citée.

Dans la même catégorie