AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Gouvernance / Renforcement des capacités des agents des collectivités locales de Malanville sur la déontologie administrative


  5 Août      57        Société (44866),

 

Porto-Novo, 05 août 2021 (ABP) – Dans le cadre de la dynamisation de l’administration communale, la salle de réunion de la mairie de Malanville, a servi de cadre, mercredi, aux travaux d’un atelier de renforcement des capacités des agents de la mairie, sur la déontologie administrative, a appris l’ABP.
En procédant au lancement de cet atelier, de vingt quatre heures, le maire Gado Guidami de Malanville, a rappelé aux participants l’importance pour eux, de maîtriser le concept cher au bon fonctionnement de l’administration. Il les a, par ailleurs, invité à suivre attentivement les différents modules qui seront présentés.
Pour le principal communicateur, Anassi Dambaro, secrétaire général de la mairie de Malanville, cette session de formation, s’inscrit, dans le cadre du recyclage au profit de certains agents, qui ont déjà bénéficié de ce renforcement de capacités organisé par la direction départementale de la fonction publique.
Les principes fondamentaux chers à l’administration ont été énumérés. Il s’agit notamment du principe sur la neutralité, l’égalité, la continuité et la mutabilité. Le secrétaire général a également rappelé, au cours de cet atelier, la non divulgation du secret professionnel par les agents, le respect de la hiérarchie, sans oublier les différentes sanctions prévues par la loi en cas de fautes commises par un agent public.
A l’issue de cette formation, les participants ont apprécié, la manière dont la formation s’est déroulée et souhaitent que de pareilles initiatives soient renouvelées.

Dans la même catégorie