AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

L’ambassade de l’Inde offre un lot de médicaments à l’hôpital général d’Adzopé


  13 Septembre      80        Coopération (2256), Diplomatie (1783),

 

Adzopé, 13 sept 2021 (AIP) – L’ambassade de l’Inde a offert, samedi 11 septembre 2021, un lot de médicaments de première nécessité d’une valeur d’environ 10 millions de francs CFA à l’hôpital général d’Adzopé.

 

Selon le représentant l’ambassadeur de l’Inde à cette cérémonie, Pieyush Gupta, ce don qui a été fait avec l’appui des firmes pharmaceutiques indiennes présentes en Côte d’Ivoire, fait partie d’une série d’actions que la République d’Inde entend mener à l’endroit de la Côte d’Ivoire à la faveur des festivités du 75 ème anniversaire de l’indépendance de son pays célébré le 15 août.

 

Dans son allocution, Pieyush Gupta s’est réjoui de l’excellence des relations qui existent entre l’Inde et la Côte d’Ivoire et a invité la Côte d’Ivoire à se ravitailler davantage en médicaments en Inde, bien entendu en mettant en avant le coût réduit et l’efficacité de ses produits.

 

Le maire d’Adzopé, Amonkou Akpo Antoine, a dans son discours de bienvenue, remercié l’ambassade de l’Inde pour cette offre, car, selon lui, cela permet d’améliorer la santé de la population.

 

De son côté, le préfet de la région de la Mé, préfet du département d’Adzopé, Andjou Joua, qui a reçu ce don, a, à son tour, remercié l’ambassade de l’Inde et a instruit le corps médical d’en faire bon usage.

 

Avant la remise des médicaments, environ 500 personnes ont bénéficié de consultations gratuites à l’hôpital général d’Adzopé où s’est déroulée la cérémonie.

 

Adzopé est la deuxième ville après Bonoua à bénéficier de ces médicaments. S’en suivront dans les jours à venir les villes de Dabou, Yopougon et Anyama, rappelle-t-on.

 

Dans la même catégorie