AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua

Burkina : Le Premier ministre échange avec la directrice générale de OXFAM France


  20 Septembre      66        Politique (25313),

 

Ouagadougou, 20 sept. 2021 (AIB)-Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a échangé lundi, avec la directrice générale de OXFAM France Cécile Duflot, sur les actions des ONG qui œuvrent dans l’action humanitaire et sur l’avenir du Burkina Faso.
« Nous avons échangé sur un ensemble de projets, sur la coordination nécessaire de l’action des ONG et aussi sur l’avenir du pays » a indiqué la directrice générale de OXFAM France Cécile Duflot, à sa sortie d’audience avec le chef du gouvernement burkinabè Christophe Dabiré.
Selon madame Duflot, ces projets portent sur la réponse humanitaire, la question du leadership des femmes et sur la manière d’obtenir un développement économique résilient et respectueux des populations et porté par les communautés locales.
Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté.
Oxfam International travaille actuellement dans 67 pays afin de trouver des solutions durables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté.
OXFAM Burkina travaille depuis les années 70 et œuvre aux côtés des organisations paysannes et de la société civile locale en faveur d’une vie digne pour les populations pauvres, notamment les jeunes et les femmes.
« Nous sommes une organisation non gouvernementale mais il nous semble normal et de bonne politique d’avoir des échanges avec les institutions », a ajouté madame Duflot.

Dans la même catégorie