ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

Côte d’Ivoire : La TNT remplacera définitivement l’analogie à Gagnoa le 27 octobre (IDT)


  21 Septembre      112        Médias (2817),

 

Gagnoa, 20 sept 2021 (AIP) – La Télévision numérique terrestre (TNT) remplacera définitivement la télévision analogique dans la région du Gôh, le 27 octobre, a affirmé lundi 20 septembre 2021 à Gagnoa, l’émissaire de la société Ivoirienne de télédiffusion (IDT), Assoukou Serges Béranger.

« On ne peut pas continuer de laisser fonctionner les deux modes simultanément », a annoncé M. Assoukou, notant la nécessité d’arrêter l’analogie qui est peu efficace.

Il a sensibilisé les populations de Gagnoa sur les avantages à utiliser la TNT dont l’utilisation est gratuite, après l’acquisition du décodeur et de l’antenne.

La Côte d’Ivoire compte achever la couverture nationale en TNT au plus tard le 31 décembre 2021.

Pour l’heure, ce nouveau mode de diffusion donne droit à sept chaînes de télévision gratuite, notamment les trois chaînes de la télévision nationale. A ce jour, 85,5% du territoire ivoirien est couvert par TNT.

Dans la même catégorie