- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Gabon : Sosthène Nguema-Nguema appelle à l’unité des militants de l’Union nationale à Oyem

Libreville, 22 Septembre (AGP) – L’ancien candidat aux dernières législatives pour le compte de l’Union nationale (UN, Opposition) a appelé récemment les futurs congressistes de son parti au ressaisissement.

Le 11 septembre dernier, Sosthène Nguema-Nguema, membre de l’équipe conduite par Paulette Missambo pour la présidence de l’Union Nationale (UN) a réuni les futurs congressistes pour les sensibiliser sur l’impérieuse nécessité de maintenir l’unité de leur formation politique en ne cédant aux tentatives de division qui, a-t-il indiqué, sont orchestrées par leurs adversaires. Il a également expliqué aux siens les raisons de sa présence sur la liste de Mme Missambo.

Sur le premier point, l’hôte du jour a expliqué que son parti est l’espoir du peuple gabonais. «Nous avons besoin d’un discours fédérateur, d’un discours d’unité, d’un discours rassembleur. Nous allons au congrès, nous n’avons pas pour autant une raison de nous diviser, car l’UN doit renvoyer une image d’unité, car ce parti est l’espoir légitime du peuple gabonais», a déclaré M. Nguema-Nguema, appelant les congressistes du Woleu-Ntem de ne pas décevoir cet espoir.

S’élevant contre l’atmosphère néfaste des fora consacrés à Oyem, le colistier de Paulette Missambo a demandé aux futurs congressistes de dépassionner le débat relatif au prochain congrès électif, dont la date n’est pas encore connue, à la présidence de l’Union nationale, non sans inviter à voter pour leur liste.

«Nous avons la meilleure équipe, une équipe qui regorge de compétences et de sagesse. Une équipe où l’on retrouve des jeunes, des femmes et des hommes véritablement engagés en faveur de l’alternance politique dans notre pays», de l’avis de Sosthène Nguema-Nguema qui a justifié son choix aux côtés de Mme Missambo par les valeurs qu’elle incarne à ses yeux.

«Je suis encore jeune et novice en politique. J’ai volontairement choisi de figurer sur notre liste, car j’ai estimé que je pouvais mieux apprendre aux côtés de Mme Missambo, car pour moi elle incarne la compétence et l’expérience», a-t-il conclu.