MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

Développement : Le Burkina Faso est engagé pour son autosuffisance alimentaire en 2030 (président Kaboré)


  24 Septembre      55        Société (45053),

 

Ouagadougou, 24 Sept. 2021 (AIB)-Le Burkina Faso est engagé sur « une voie nationale (…), pour des systèmes alimentaires durables et résilients (et) parvenir à la « faim Zéro » en 2030 », a déclaré jeudi, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.  

« Nous avons dégagé une voie nationale assortie d’une feuille de route, pour des systèmes alimentaires durables et résilients à même de parvenir à la « faim Zéro » en 2030 », a déclaré le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Le chef de l’Etat s’exprimait jeudi par visioconférence depuis Ouagadougou en direct de New York (Etats unis) lors du sommet des Nations unies sur les systèmes alimentaires au Burkina Faso.

Selon lui, bien que le Burkina Faso dispose de grandes potentialités, les systèmes alimentaires actuels ne permettent pas d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population.

A cet effet, plusieurs engagements et initiatives ont été pris pour « des systèmes alimentaires durables et résilients », a-t-il relevé.

« Je reste convaincu que la concrétisation de ces engagements, (…) ouvrira une ère nouvelle pour la transformation structurelle et durable de nos systèmes alimentaires et de nos économies », a affirmé Roch Kaboré.

Le président Roch Kaboré appelle « toutes les parties prenantes à la mise en place rapide d’instruments efficaces et adaptés de mobilisation de financements structurants pour la construction de systèmes alimentaires durables ».

Dans la même catégorie