- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Un bienfaiteur offre un groupe scolaire au village de Mahino

Grabo, 14 oct 2021 (AIP)- Un cadre en service au ministère de la santé, Sanogo Issouf, a offert une école de six classes et une maternelle, au village de Mahino, dans le département de Grabo.

La cérémonie de remise de clés à l’Inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP), Ettien Koffi, par son représentant, Armand Edgar, censeur au lycée Jules Hié Nea de Grabo, a eu lieu, samedi 8 octobre 2021, au sein du groupe, en présence du sous-préfet de Djouroutou.

Remettant à son tour les clés de l’ouvrage à la communauté villageoise, M. Ettien leur a demandé d’en faire bon usage et de l’entretenir afin de travailler dans un cadre propice aux bons résultats. En retour, elle a traduit leurs sincères remerciements au donateur, par la voix du chef du village.

Le groupe est fonctionnel depuis la rentrée scolaire 2021-2022 avec un effectif de 182 élèves. Sa réalisation est la concrétisation d’une promesse de M. Sanogo faite à l’occasion du baptême de la mutuelle de développement du village de Mahino. Une cérémonie dont il avait été le parrain.

(AIP)