MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Koubia-CIVID-19 : Lancement de la compagne de vaccination accélérée contre le covid-19


  15 Octobre      65        Santé (15374),

 

Koubia, 15 oct. (AGP)- C’est une initiative du Ministère de la santé à travers l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) qui vise à atteindre une couverture de près de 20% de la population d’ici au 31 ddécembre 2021.
A Koubia, ils sont 33250 qui représentent les 20% à vacciner dans cette phase.
C’est dans le District de Kabéleya situé à 5 km du centre ville de Koubia que la cérémonie de lancement de cette vaccination à été organisée.

Selon la représentante de L’ANSS, ces mesures consistent à la mise à disposition des vaccins, intrants et logistiques dans toutes les Préfectures du pays. Poursuivant, Docteur Halimatou Keita dira que cette campagne de vaccination accélérée contre le COVID-19 vient renforcer les mesures déjà prises depuis l’apparition de cette pandémie en Guinée et va contribuer de façon significative à booster cette maladie hors d’état de nuire.

De son côté, le représentant de la Direction Régionale de la santé de Labé, docteur Souleymane Diallo chargé de planification, formation et recherche à la DRS, a invité les populations locales à se faire vacciner massivement.

Le Directeur Préfectoral de la santé de Koubia, Docteur Thierno Ibrahima Kourouma a instruit son personnel soignant chargé de cette campagne de vaccination accélérée contre le COVID-19 de faire   beaucoup plus de sérieux notamment sur les enregistrements des vaccinés.

Le Maire de la Commune urbaine de Koubia quant à lui, il s’est réjoui du choix porté sur sa commune pour le lancement de cette vaccination massive.

En procédant au lancement de cette campagne, le Préfet de Koubia, le Colonel   Mohamed Lamine Camara a, au nom du CNRD et de son Président le Colonel Mamadi Doumbouya, remercié les partenaires techniques et financiers dans le cadre de la riposte des maladies à potentiel épidémique.

Selon les autorités sanitaires de la Préfecture de Koubia, cette campagne va se poursuivie jusqu’au 31 ddécembre 2021. Ainsi les neuf (09) équipes constituées vont toucher les 58 ddistricts et 2 qquartiers de la Préfecture de Koubia.

Dans la même catégorie